Si tout est à faire.
Si tout est à changer.
Commence par toi. 

Bootcamp Modèles économiques émergents

Rendu possible grâce à:

Formation professionnelle

3 jours de remue-méninges pour comprendre et appliquer de nouveaux modèles d’affaires. Développer l’agilité et la créativité nécessaires pour amener l’innovation au cœur de votre modèle d’affaires.

 

Format

24 h divisées en 2 blocs (total de 3 jours)

Coûts

1 450$
Rabais 10% membres A2C

Dates

Les prochaines dates sont prévues pour la saison d'hiver 2018. 

Places limitées

25 participants

Lieu

1111 St-Antoine Ouest, Montréal

Pour information, contactez-nous.
inscription@factry.ca

 

 

 

 

 

Pour qui?

Pour professionnels curieux et intrapreneurs ambitieux. Pour ceux qui souhaitent être outillés pour amorcer le changement au cœur de leur entreprise. Ils sentent le besoin d’identifier les futurs modèles et tendances pour armer l’organisation face aux enjeux de demain.

  • Stratèges
  • Vice-présidents innovation
  • Directeurs marketing
  • Chefs de produit
  • Dirigeants d’entreprise
  • CFO
  • Intrapreneurs
[unex_ce_button id="content_m91qgw1cf,column_content_zyay6mm1h" button_text_color="#ffffff" button_font="semibold" button_font_size="15px" button_width="auto" button_alignment="left" button_text_spacing="2px" button_bg_color="transparent" button_padding="15px 60px 15px 60px" button_border_width="2px" button_border_color="#ffffff" button_border_radius="0px" button_text_hover_color="#ffffff" button_text_spacing_hover="2px" button_bg_hover_color="#ed5338" button_border_hover_color="#ed5338" button_link="/wp-content/uploads/2017/08/Factry_Syllabus_Bootcamp_PDF_FR-1.pdf" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="" in_column="1"]Syllabus[/ce_button]

Cours Culture Data

Formation professionnelle

Enrichissez votre boîte à outils de gestion créative par la maîtrise des données massives.

 

Format

40h en 2 blocs (total de 5 jours)

Coûts

3 200 $
Rabais 10% membres A2C

Dates

Les prochaines dates sont prévues pour la saison d'hiver 2018. 

Places limitées

25 participants

Lieu

1111 St-Antoine Ouest, Montréal

Pour information, contactez-nous.
 

 

 

 

 

Pour qui?

Leaders «non scientifiques» qui désirent enrichir leur boîte à outils de gestion créative par la maîtrise des données massives. Notamment :

  • Les directeurs de produit
  • Les directeurs de l’innovation
  • Les directeurs de création
  • Toutes personnes s’intéressant aux stratégies d’affaires ou politiques publiques.
[unex_ce_button id="content_lzql4af8y,column_content_hvslqu2go" button_text_color="#ffffff" button_font="semibold" button_font_size="15px" button_width="auto" button_alignment="left" button_text_spacing="2px" button_bg_color="" button_padding="15px 60px 15px 60px" button_border_width="2px" button_border_color="#ffffff" button_border_radius="0px" button_text_hover_color="#ffffff" button_text_spacing_hover="2px" button_bg_hover_color="#454996" button_border_hover_color="#454996" button_link="http://factry.ca/wp-content/uploads/2017/08/Factry_Syllabus_CultureData_PDF_FR-2.pdf" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="" in_column="1"]Syllabus[/ce_button]

Cours de Leadership créatif

Formation professionnelle

 

Format

45h en 3 blocs de 2 jours chacun (total de 6 jours)

Coûts

3 400 $
Rabais 10% membres A2C

Dates

Les prochaines dates sont prévues pour la saison d'hiver 2018. 

Places limitées

25 participants sélectionnés

Lieu

1111 St-Antoine Ouest, Montréal

Pour information, contactez-nous.

 

 

Pour qui?

Cette formation s’adresse aux professionnels, gestionnaires et entrepreneurs qui doivent :

  • Diriger des projets impliquant créativité et innovation
  • Mobiliser des équipes transdisciplinaires
  • Inculquer une culture créative
[unex_ce_button id="content_nf33o2kdy,column_content_wnxkfhm8k" button_text_color="#ffffff" button_font="semibold" button_font_size="15px" button_width="auto" button_alignment="left" button_text_spacing="2px" button_bg_color="" button_padding="15px 60px 15px 60px" button_border_width="2px" button_border_color="#ffffff" button_border_radius="0px" button_text_hover_color="#ffffff" button_text_spacing_hover="0" button_bg_hover_color="#454996" button_border_hover_color="#454996" button_link="http://factry.ca/wp-content/uploads/2017/08/Factry_Syllabus_LeadershipCreatif_PDF_FR-4.pdf" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="" in_column="1"]Syllabus[/ce_button]

Nourrir la créativité

Soutenus par les industries créatives et connectés à leurs besoins, les ateliers de formation créative de la Factry visent à résoudre des enjeux de société ou d’affaires à la croisée de plusieurs disciplines.

S’attardant à l’importance de la transdisciplinarité, chaque formation aborde différentes visions articulées autour d’un même sujet. Suivant ce principe, les formations sont offertes par plusieurs experts à la fois, tels des maîtres d’atelier et des spécialistes invités. Elles visent à pousser le dialogue et la réflexion vers l’innovation et la collaboration.

Les formations s’adressent aux professionnels des métiers de la création, mais aussi aux individus qui cherchent à élargir leur champ de pensée et qui adhérent à une vision de la créativité en tant qu’agent de changement.

Ce que permet une formation à la Factry :

- Expérimenter des processus créatifs transdisciplinaires;
- Développer une pensée stratégique en matière de gestion d’équipe;
- Stimuler et assurer une synergie créative au sein d’une équipe;
- Analyser les contextes qui favorisent la créativité;
- Apprendre à développer ses idées et à les déployer;
- Embrasser le doute, le risque, la remise en question;
- Réfléchir aux grands enjeux économiques et éthiques contemporains.

Méthode
d’enseignement

Questionner

Faire l’état des lieux, comprendre et soulever les questions qui visent à changer le cours de choses. Amasser ce qu’il faut. S’imprégner. Recevoir sans juger.

Risquer

Faire le saut. Accepter de ne pas connaître la finalité. Apprendre à jongler avec le monde des idées et du possible. S’ouvrir à de nouvelles solutions.

Réaliser

L’idée confrontée à la réalité. Réunir les conditions nécessaires à sa réalisation et à son déploiement. Changer les choses, et par le fait même, se changer soi-même.

Thématiques
des ateliers

Créativité

Former la pensée créative — Forger des esprits créatifs capables de jongler avec le monde des idées et avec la pratique transdisciplinaire pour imaginer les innovations de demain.

Exemples de cours :
- Leadership créatif
- Technologies collaboratives
- Environnement créatif
- Histoire de la créativité
- Tendances créatives
- Intelligence créative

Création de valeur et pratiques émergentes — Favoriser de nouvelles pratiques afin de répondre à l’émergence des technologies et des modèles d’affaires qui constitueront l’économie de demain.

Exemples de cours :
- Data et créativité
- Monétisation et éthique numérique
- Médias émergents
- Créer de la valeur partagée (shared value)
- Entrepreneurship dans le monde créatif

Communication

Créer des expériences consommateurs sensibles — Générer des expériences humaines par une pratique communicationnelle immersive et transdisciplinaire.

Exemples de cours :
- Langage de marque
- Ludification
Branding sensible
- Communiquer par l’objet
- Médias sociaux et éthique

Collectivité

Création pour une planète en mutation — Réfléchir aux grands enjeux collectifs propres à la mutation de notre planète et explorer des solutions qui influenceront notre façon de vivre ensemble.

Exemples de cours :
- Connectivité
- Transformation du territoire
- Mobilité urbaine
- Design de produits responsables
- Design démocratique
- Économie de partage

Format
des ateliers

20 h à 45 h
réparties sur une session

Les cours visent à développer des compétences clés communes à plusieurs disciplines.

3 à 10 jours intensifs

Les bootcamps sont des formations intensives visant à résoudre des enjeux de société ou d’affaires.

Labo pratique

1 à 2 jours

Les labos pratiques se concentrent sur l’expérimentation et le concret.