Si tout est à faire.
Si tout est à changer.
Commence par toi. 

Cours Culture Data

Formation professionnelle

Enrichissez votre boîte à outils de gestion créative par la maîtrise des données massives.

Format

45h en 3 modules de 2 jours chacun (total de 6 jours)

Coûts

3 500 $
Rabais 10% membres A2C

Dates

Cohorte No1 – Inscrivez-vous dès maintenant
11 - 12 mai
18 - 19 mai
1er - 2 juin

Places limitées

20 participants sélectionnés

Lieu

Montréal - sera dévoilé prochainement.

Pour qui?

Leaders «non scientifiques» qui désirent enrichir leur boîte à outils de gestion créative par la maîtrise des données massives. Notamment :

  • Les directeurs de produit
  • Les directeurs de l’innovation
  • Les directeurs de création
  • Toutes personnes s’intéressant aux stratégies d’affaires ou politiques publiques.
[unex_ce_button id="content_lzql4af8y,column_content_hvslqu2go" button_text_color="#ffffff" button_font="semibold" button_font_size="15px" button_width="auto" button_alignment="left" button_text_spacing="2px" button_bg_color="" button_padding="15px 60px 15px 60px" button_border_width="2px" button_border_color="#ffffff" button_border_radius="0px" button_text_hover_color="#ffffff" button_text_spacing_hover="2px" button_bg_hover_color="#ed5338" button_border_hover_color="#ed5338" button_link="/wp-content/uploads/2017/03/Factry_Syllabus_CultureData_FR.pdf" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="" in_column="1"]Syllabus[/ce_button]

Cours de Leadership créatif

Formation professionnelle

 

Format

45h en 3 modules de 2 jours chacun (total de 6 jours)
4 séances de suivi après avoir terminé le cours

Coûts

3 400 $
Rabais 10% membres A2C

Dates

Cohorte No2 - Complet (en cours)
24 et 25 janvier 2017 
16 et 17 février 2017
21 et 22 mars 2017

Cohorte No3 - Places encore disponibles. Inscrivez-vous dès maintenant (total de 6 jours).
11 et 12 avril 2017
25 et 26 avril 2017
15 et 16 mai 2017

Places limitées

20 participants sélectionnés

Lieu

1290 René-Lévesque Ouest.
Dans les ateliers privés de BRP.

Pour qui?

Cette formation s’adresse aux professionnels, gestionnaires et entrepreneurs qui doivent :

  • Diriger des projets impliquant créativité et innovation
  • Mobiliser des équipes transdisciplinaires
  • Inculquer une culture créative
[unex_ce_button id="content_nf33o2kdy,column_content_wnxkfhm8k" button_text_color="#ffffff" button_font="semibold" button_font_size="15px" button_width="auto" button_alignment="left" button_text_spacing="2px" button_bg_color="" button_padding="15px 60px 15px 60px" button_border_width="2px" button_border_color="#ffffff" button_border_radius="0px" button_text_hover_color="#ffffff" button_text_spacing_hover="0" button_bg_hover_color="#454996" button_border_hover_color="#454996" button_link="/wp-content/uploads/2017/02/Factry_Syllabus_LeadershipCreatif_Janvier2017_pour_PDF_FR.pdf" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="" in_column="1"]Syllabus[/ce_button]

Nourrir la créativité

Soutenus par les industries créatives et connectés à leurs besoins, les ateliers de formation créative de la Factry visent à résoudre des enjeux de société ou d’affaires à la croisée de plusieurs disciplines.

S’attardant à l’importance de la transdisciplinarité, chaque formation aborde différentes visions articulées autour d’un même sujet. Suivant ce principe, les formations sont offertes par plusieurs experts à la fois, tels des maîtres d’atelier et des spécialistes invités. Elles visent à pousser le dialogue et la réflexion vers l’innovation et la collaboration.

Les formations s’adressent aux professionnels des métiers de la création, mais aussi aux individus qui cherchent à élargir leur champ de pensée et qui adhérent à une vision de la créativité en tant qu’agent de changement.

Ce que permet une formation à la Factry :

- Expérimenter des processus créatifs transdisciplinaires;
- Développer une pensée stratégique en matière de gestion d’équipe;
- Stimuler et assurer une synergie créative au sein d’une équipe;
- Analyser les contextes qui favorisent la créativité;
- Apprendre à développer ses idées et à les déployer;
- Embrasser le doute, le risque, la remise en question;
- Réfléchir aux grands enjeux économiques et éthiques contemporains.

Méthode
d’enseignement

Questionner

Faire l’état des lieux, comprendre et soulever les questions qui visent à changer le cours de choses. Amasser ce qu’il faut. S’imprégner. Recevoir sans juger.

Risquer

Faire le saut. Accepter de ne pas connaître la finalité. Apprendre à jongler avec le monde des idées et du possible. S’ouvrir à de nouvelles solutions.

Réaliser

L’idée confrontée à la réalité. Réunir les conditions nécessaires à sa réalisation et à son déploiement. Changer les choses, et par le fait même, se changer soi-même.

Thématiques
des ateliers

Créativité

Former la pensée créative — Forger des esprits créatifs capables de jongler avec le monde des idées et avec la pratique transdisciplinaire pour imaginer les innovations de demain.

Exemples de cours :
- Leadership créatif
- Technologies collaboratives
- Environnement créatif
- Histoire de la créativité
- Tendances créatives
- Intelligence créative

Création de valeur et pratiques émergentes — Favoriser de nouvelles pratiques afin de répondre à l’émergence des technologies et des modèles d’affaires qui constitueront l’économie de demain.

Exemples de cours :
- Data et créativité
- Monétisation et éthique numérique
- Médias émergents
- Créer de la valeur partagée (shared value)
- Entrepreneurship dans le monde créatif

Communication

Créer des expériences consommateurs sensibles — Générer des expériences humaines par une pratique communicationnelle immersive et transdisciplinaire.

Exemples de cours :
- Langage de marque
- Ludification
Branding sensible
- Communiquer par l’objet
- Médias sociaux et éthique

Collectivité

Création pour une planète en mutation — Réfléchir aux grands enjeux collectifs propres à la mutation de notre planète et explorer des solutions qui influenceront notre façon de vivre ensemble.

Exemples de cours :
- Connectivité
- Transformation du territoire
- Mobilité urbaine
- Design de produits responsables
- Design démocratique
- Économie de partage

Format
des ateliers

20 h à 45 h
réparties sur une session

Les cours visent à développer des compétences clés communes à plusieurs disciplines.

3 à 10 jours intensifs

Les bootcamps sont des formations intensives visant à résoudre des enjeux de société ou d’affaires.

Labo pratique

1 à 2 jours

Les labos pratiques se concentrent sur l’expérimentation et le concret.