mai 23, 2016

Lancement de la Factry au cœur de C2 Montréal

C’est le 24 mai, en présence de plus de 300 invités, qu’a eu lieu le lancement officiel de la Factry : l’école des sciences de la créativité de Montréal.

Rassemblés à C2 Montréal, les cofondateurs de la Factry, Philippe Meunier, Marie Amiot et Hélène Godin ont dévoilé la création du centre de formation qui a pour mission de forger des esprits créatifs à trouver des solutions inédites aux défis contemporains. Ce campus de calibre international favorisera les échanges entre de jeunes esprits allumés, les industries créatives, le monde des affaires et la communauté.

L’idée de la Factry a pris forme grâce à la collaboration de deux principaux partenaires fondateurs : l’Association des Agences de Communication Créative (A2C) et le Collège Sainte-Anne. Douze des plus importantes associations et ordres professionnels des industries créatives de la province se sont également joints au projet. De solides partenaires d’affaires ont également confirmé leur précieux appui à la Factry, dont la Banque Nationale et Bombardier Produits récréatifs (BRP).

Le Collège Sainte-Anne, partenaire fondateur de la Factry, a déjà mis sur pied un premier programme collégial axé sur la créativité. Une première cohorte a fait son entrée l’automne dernier et 60 nouveaux étudiants sont attendus dès septembre prochain.

Bientôt ancrée dans le Quartier de l’innovation, la Factry offrira dès septembre 2016 des programmes de formation continue aux professionnels d’ici et d’ailleurs, provenant ou non des industries créatives.

Published by: Factry in Nouvelles