Design thinking : Expérimenter la méthode

Le design thinking s’applique à tout enjeu humain, technique ou d’affaires. Cette méthode de résolution de problème axée sur l’empathie et la créativité favorise l’innovation. À mi-chemin entre l’analyse et l’intuition, entre l’expérimentation et la connexion humaine, cet atelier permettra aux participants de vivre ce qu’est le design thinking en l’expérimentant. Grâce à des exercices pratiques, ils apprendront à donner vie à des solutions en répondant à la fois aux besoins des utilisateurs et aux ambitions des organisations.

Cette formation est accréditée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

 

*Des cohortes supplémentaires sont disponibles pour les groupes de 20 personnes et plus. Ça vous intéresse? Contactez-nous!

Format

8 heures
(9h00 à 17h00, diner inclus)

Prix

550 $

Lieu

1111 Rue Saint-Antoine Ouest, Montréal (QC) H3C 1B3

Places limitées

30

Nouveau
Dates — Cohorte #3

28 février 2019

Nouveau
Dates — Cohorte #4

4 avril 2019

Nouveau
Dates — Cohorte #5

14 juin 2019

Présentation du cours

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux gestionnaires, aux entrepreneurs et aux consultants qui doivent stimuler la collaboration interdisciplinaire pour trouver de nouvelles solutions à une problématique.

Bénéfices

Au terme de l’atelier, le participant sera capable de :

  • Comprendre les bases du design thinking
  • Cerner, clarifier et saisir des opportunités d’affaires
  • Transformer ces opportunités en idées et en faire des prototypes
  • Avoir les outils pour améliorer et réinventer une expérience, un service ou un produit
La liste des coachs suivants peut variée selon les cohortes.

Pour vivre l’expérience, vous serez accompagné d’un maître d’atelier qui saura vous déstabiliser et nourrir votre cerveau créatif.

Maître d'atelier
Alexandre Joyce Ph.D

Alexandre Joyce Ph.D

Designer stratégique, Atelier. Concepteur au contenu, la Factry