Je m’inscris

Design thinking : expérimenter la méthode

Le design thinking s’applique à bien plus que le design. Cette méthode de résolution de problème axée sur l’empathie et la créativité favorise l’innovation. À mi-chemin entre l’analyse et l’intuition, entre l’expérimentation et la connexion humaine, cet atelier permettra aux participants de clarifier ce qu’est le design thinking en l’expérimentant. Ils apprendront à mettre au point des solutions créatives et viables répondant aussi bien aux besoins des utilisateurs qu’à ceux des organisations grâce à des exercices pratiques.

Format

1 jour

Prix

550$

Lieu

1111 Rue Saint-Antoine O, Montréal (QC) H3C 1B3

Places limitées

30 places

Places limitées
Dates — Cohorte #2

02 novembre 2018

Nouveau
Dates — Cohorte #3

22 février 2019

Nouveau
Dates — Cohorte #4

05 avril 2019

Nouveau
Dates — Cohorte #5

14 juin 2019

Présentation de l’atelier

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux gestionnaires, aux entrepreneurs et aux consultants qui doivent stimuler la collaboration interdisciplinaire pour trouver de nouvelles solutions à une problématique.

Bénéfices

Au terme de l’atelier, le participant sera capable de :

  • Comprendre les bases du design thinking
  • Cerner, clarifier et saisir des opportunités d’affaires
  • Transformer ces opportunités en idées et en faire des prototypes
  • Avoir les outils pour améliorer et réinventer une expérience, un service ou un produit

Pour vivre l’expérience, vous serez accompagné d'un maître d’atelier et d'un coach qui sauront vous déstabiliser et nourrir votre cerveau créatif.

Maître d'atelier
Alexandre Joyce Ph.D

Alexandre Joyce Ph.D

Designer stratégique, Atelier. Concepteur au contenu, la Factry
Coach
Maxime Desjardins

Maxime Desjardins

Fondateur et stratège, Atelier. Concepteur au contenu, la Factry