Leadership et impact social

La poursuite du profit au détriment de la collectivité et de l’environnement n’a plus sa place. Le monde de demain appartient aux entreprises et organisations qui mettent leur créativité au service de la création de valeur collective. Les entreprises doivent être à la fois rentables, équitables et impliquées.

Cette formation permet aux participants d’avoir une meilleure compréhension de la notion d’impact social et de ses pratiques. Ils exploreront comment l’impact social peut changer la mission, la culture, le modèle  d’affaires, la marque employeur, les produits et les services d’une organisation.

Par le biais d’exercices pratiques et de discussions avec des leaders en impact social, les participants développeront un sens critique et une posture créative. En prenant du recul par rapport à leur rôle et à leurs décisions, les participants seront en mesure d’identifier leurs propres défis. Finalement, en apprenant à concilier profit ainsi que respect de la collectivité et de l’environnement, ils auront en main les outils pour amorcer et gérer des changements dans leur organisation.

Ce cours a été développé par la Factry en collaboration avec Credo.

Rendu possible grâce à:

*Des cohortes supplémentaires sont disponibles pour les groupes de 20 personnes et plus. Ça vous intéresse? Contactez-nous!

La Factry est maintenant reconnue par Revenu Québec comme un établissement d’enseignement (numéro d’accréditation 18-04-4061).

Format

3 jours

Prix

1 650 $

Lieu

1111, Rue Saint-Antoine Ouest, Montréal (QC) H3C 1B3

Places limitées

25

Nouveau
Dates — Cohorte #3

18, 19 et 26 septembre 2019

Présentation du cours

Présentation du cours

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, aux gestionnaires, aux cadres du secteur privé et public ou d’OBNL qui souhaitent prendre le leadership dans leur secteur d’activité, repenser leur modèle d’affaires et l’impact social de leur entreprise ou organisation.

Bénéfices

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • Identifier le potentiel de son organisation en matière d’impact social.
  • Développer des méthodes inédites de création de valeur pour son organisation.
  • Comprendre et intégrer les nouveaux modèles d’affaires.
  • Transformer les opportunités en actions.
  • Acquérir des outils concrets pour amorcer une réflexion et une transformation organisationnelles.

 

 

La liste des coachs suivants peut variée selon les cohortes.

Pour vivre l’expérience, vous serez accompagné d’un maître d’atelier, de coachs et d’invités spéciaux qui mélangent les disciplines et les expertises avec brio.

Maître d'atelier
Christian Bélair

Christian Bélair

Président, Credo.
Concepteur au contenu, la Factry
Coach
Anie Rouleau

Anie Rouleau

PDG et Fondatrice de The Unscented Company
Coach
Craig Ryan

Craig Ryan

directeur, entrepreneuriat social, Banque de développement du Canada (BDC)
Coach
David Côté

David Côté

Entrepreneur, Loop et Rise Kombucha
Coach
Hélène Godin

Hélène Godin

Chef de la création et co-fondatrice, Factry
Coach
Joëlle Charpentier

Joëlle Charpentier

Coach en développement organisationnel et Présidente, Charpentier DO
Coach
Marjolaine Lachance

Marjolaine Lachance

Gestionnaire principale Investissement communautaire-communications, Bell Canada