Demander conseil

C’est le meilleur moment pour se former en créativité

Lorsque nous sortirons de la crise du COVID-19, la vie reprendra son cours, sous une perspective complètement différente et à un rythme encore inconnu. Plus que jamais, nous aurons besoin d’idées créatives pour faire face à cette nouvelle réalité. Faites partie de la solution. Développez les compétences créatives et celles de vos équipes afin d’accroître votre capacité à vous transformer et à transformer nos entreprises.

par Stéphanie Lebon, directrice communications et marketing, Factry

Dans la foulée des annonces gouvernementales de soutien aux entreprises, le gouvernement du Québec a annoncé un budget de 100 millions de dollars pour le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME). Le PACME peut couvrir sous certaines conditions les frais de formation et les heures travaillées des employés qui participent à de la formation d’ici le 30 septembre prochain. Le programme vise à aider les entreprises québécoises à faire face à la crise actuelle et à en sortir avec de nouveaux outils qui leur permettront de bien relancer leurs activités d’affaires.

Pour soutenir cet élan, la Factry a développé une offre de formations créatives en ligne conçue pour repenser vos dynamiques d’équipes et pour vous permettre d’avancer vos projets malgré le contexte. Voici comment nous pouvons vous aider :

Nous sommes à l’écoute

Nos conseillers peuvent vous aider à réfléchir à un plan de formation pour répondre à vos besoins ponctuels et futurs, que ce soit par des formations à la carte ou encore sur mesure. Prenez rendez-vous avec un membre de l’équipe de la Factry.

Nous adaptons notre contenu au format

Nos différentes formations en ligne permettent de donner un rythme structuré, d’apporter une sensibilité humaine et une touche ludique à vos rencontres d’équipe. Profitez d’outils de formation faciles à réutiliser et restez innovant et compétitif, et ce, même à distance! Découvrez  notre offre de formations en ligne.

Comment demander le PACME? 

Pour valider si votre entreprise est admissible au programme, voici ce que vous devez faire :

  • Contactez directement votre conseiller d’Emploi Québec pour plus de détails. Si vous n’avez pas de conseiller, vous pouvez en trouver un sur le localisateur de Centres locaux d’emplois.
  • Le conseiller vous demandera de présenter un plan de formation. Notre équipe peut vous aider pour le monter.
  • Rédigez et soumettez votre formulaire demande de subvention envoyée par le conseiller. Vous devriez avoir un retour dans les 5 à 10 jours ouvrables.
  • Une fois votre demande approuvée, communiquez avec nous pour planifier vos formations avant le 30 septembre.

 

 

Crédit photo: LinkedIn Sales Navigator depuis Unsplash