La Factry cherche un(e) chargé(e) de projet, communications et médias sociaux

ArticleFactry

Vous êtes passionné(e) de communications et les multiples plateformes n’ont pas de secret pour vous? Vous voulez travailler dans un environnement qui demande polyvalence et sens de l’initiative? La Factry est à la recherche d’un/e chargé(e) de projet, communications et médias sociaux pour poursuivre sa croissance.

Principales responsabilités

En collaboration avec la directrice communications et marketing, le(la) chargé(e) de projet est responsable de la gestion des campagnes social et marketing, des infolettres et de la gestion de communauté. Il conçoit et active les campagnes de marketing social et relationnel selon les objectifs d’acquisition et de conversion. Il optimise et émet des rapports de performance. En plus d’être responsable de la voix Factry au quotidien, le (la) chargé (e) de projet collabore à améliorer les activités de communications et le caractère distinctif de la Factry.

Communications

  • Assurer la mise en place et le suivi des campagnes de notoriété et de performance (budget et échéancier). Suivre les résultats, optimiser les campagnes et émettre des rapports de performance
  • Coordonner la production des différents outils de communication (matériels publicitaires, affiche, bannières web, etc.) et en assurer le contrôle de qualité
  • Concevoir les infolettres et les optimiser
  • Prêter main forte, au besoin, à l’organisation des événements et projets spéciaux
  • Mettre et tenir à jour les contenus du site web pour en améliorer le référencement naturel et suivre les performances en termes de trafic et de positions
  • S’assurer du classement et de la conservation des archives reliées aux activités communication et marketing

Gestion de communauté et marketing social

  • Participer activement au déploiement de la stratégie de contenu et du calendrier éditorial sur les réseaux sociaux et sur les sites web : Contenu, photos, vidéos, concours, mise à jour sur le site web, campagnes publicitaires
  • Lancer, modifier ou arrêter des campagnes publicitaires sur les médias sociaux Facebook, Instagram et Linkedin
  • Assurer la prise de vue ou coordonner les photographes lors de certaines activités
  • En collaboration avec notre agence média, mettre en place des campagnes Google Ads
  • Mener, suivre et optimiser des campagnes marketing d’acquisition et de conversion

CRM

  • En collaboration avec l’équipe des ventes, mettre en place les communications automatisées aux participants des activités de la Factry
  • En collaboration avec l’équipe des ventes, réaliser des sondages de satisfaction auprès des participants et proposer des améliorations au contenu

Expériences souhaitées

  • Détenir un baccalauréat en administration, en marketing, commerce électronique ou un domaine connexe
  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion de médias sociaux et marketing numérique
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.)
  • Bonne compréhension de Google Ads et de Google Analytics
  • Expérience significative en gestion de projets numériques
  • Être bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit (la maîtrise du français écrit, sans faute, est primordiale)

Compétences souhaitées

  • Esprit analytique et sens des responsabilités
  • Habiletés à communiquer et à vulgariser de l’information
  • Connaissance des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux
  • Bonnes habiletés d’organisation et de planification dans un contexte de travail multitâches (gestion de priorités concurrentes, des échéanciers et de la pression)
  • Autonomie, minutie et souci du détail
  • Bon sens de l’initiative et attitude axée sur la recherche de solution
  • Habileté à évoluer dans un environnement qui bouge vite
  • Connaissance Hubspot et certifications Google, un atout

Conditions d’emploi

  • Temps PLEIN (horaire flexible tant que les résultats sont au rendez-vous)
  • 1111 Saint-Antoine Ouest à Montréal, au cœur du Quartier de l’innovation
  • Environnement stimulant, opportunité de côtoyer des agents de changement et des leaders dans le monde de la créativité

Ce défi vous intéresse ? Vous vous reconnaissez dans cette description ? Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, par courriel, à : emploi@factry.ca au plus tard le jeudi 10 octobre 2019.

Crédit photoMyriam Baril-Tessier