Deux formations en créativité maintenant reconnues par le Barreau du Québec

ArticleFactry

MONTRÉAL, le 14 novembre 2018 – Deux formations de l’école des sciences de la créativité la Factry sont maintenant inscrites au Registre des activités reconnues répertoriant les formations continues reconnues par le Barreau du Québec.

« Le monde juridique n’échappe pas aux grandes transformations que vivent l’ensemble des industries. Pour naviguer à travers ces changements, le Forum Économique Mondial recommande le développement des compétences créatives chez les employés, peu importe le secteur d’activité. À la Factry, on en fait notre mission. Nous offrons plus de 200 heures de formations axées sur la créativité comme moteur d’innovation et de transformation », explique Marie Amiot, présidente-directrice générale de la Factry.

Trouver des solutions innovantes qui mettent l’humain au centre

L’atelier Design thinking : Expérimenter la méthode permet aux participants se familiariser au design thinking en l’expérimentant. Cette méthode de résolution de problème, axée sur l’empathie et la créativité, donne des solutions ambitieuses et réalisables qui répondent à la fois aux besoins et aspirations des talents qu’aux ambitions des organisations.
Durée : 1 journée
Prochaine cohorte : 22 février 2019

Convaincre la tête par le cœur

L’atelier Pitch : Convaincre par l’histoire permet aux participants d’aiguiser leurs aptitudes à négocier et leur capacité de persuasion. Que ce soit pour améliorer leurs présentations, passer leurs messages plus efficacement ou marquer les esprits, les participants repartent avec des outils concrets pour guider leur pratique.
Durée : 4h
Prochaine cohorte : 3 mai 2019

-30-

À propos de Factry

Lancée en mai 2016, l’École des sciences de la créativité la Factry est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de développer les compétences créatives des professionnels et de la relève. Installé dans le Quartier de l’innovation à Montréal, ce campus de calibre international se distingue par son approche transdisciplinaire, sa méthode d’enseignement innovante et sa connexion avec l’industrie créative et le monde des affaires. La Factry est supportée par deux partenaires fondateurs, le Collège Sainte-Anne et l’Association des agences de communications créatives (A2C), et des partenaires publiques, la Ville de Montréal et le Gouvernement du Québec.

 

Pour plus d’informations

Stéphanie Lebon
Directrice communications et marketing
514-699-7635
slebon@factry.ca

Stéphanie Lebon

Directrice communications et marketing

Au cours des dernières années, Stéphanie a défini, élaboré et géré des campagnes d’envergure au sein d'agences de renom. Active dans l’industrie, elle s’exprime sur les enjeux de diversité, de relève et de bien-être à travers ses billets d’opinions et ses implications bénévoles. Lors de son passage à la Factry, Stéphanie a eu comme mandat de concevoir et piloter l’ensemble des activités de marketing et de communications.