Data et IA. Pouvoir? ou Fragilité?

Notre monde est inondé de données et afin de les comprendre, nous utilisons des algorithmes. Mais dans la dernière décennie, un changement fondamental s’est opéré. Désormais, nous créons des logiciels qui savent créer leurs propres algorithmes: l’intelligence artificielle.

Va-t-elle nous condamner à un avenir de fausses nouvelles et de chômage universel, ou nous sauvera-t-elle grâce à une abondante clarté? Ou le futur sera-t-il encore plus étrange?

Au cours de cette conférence, Alistair Croll nous emmènera dans une course folle à travers le pouvoir immense et l’incroyable fragilité de l’IA. Parce qu’en fin de compte, pour nous préparer au plus grand changement que l’humanité ait jamais connu, nous ne pouvons pas laisser l’IA simplement nous arriver; nous devons remettre en question les objectifs que nous lui donnons. Nous devons repenser l’action même de penser.

Joignez-vous à nous pour une soirée de réflexion avec l’un des plus grands penseurs du monde de la technologie.

Alistair Croll est un auteur et entrepreneur qui a passé plus de dix ans à étudier le Big Data, l’intelligence artificielle, l’éthique et comment la technologie transforme nos sociétés. Fondateur de Solve For Interesting, professeur invité du Harvard Business School et coach dans notre formation Data créatif, M. Croll est un conférencier recherché. Il a construit et vendu plusieurs entreprises technologiques et travaille avec des sociétés en phase de démarrage et avec certaines des plus grandes organisations du monde en innovation de modèles d’affaires. Diplômé de l’université de Dalhousie, il passe son temps entre Montréal, Toronto et des avions, beaucoup d’avions.