Entreprises illégales ou innovation révolutionnaire?

12 avril 2018

«Notre défi est de cesser de rénover ce qui était hier, afin de s’atteler à construire ce que nous aurons besoin demain»

Rencontre intime avec Guillaume Lavoie, coach expert et conférencier dans le cadre de la formation Modèles économiques émergents de la Factry.

Uber et les taxis… Airbnb et les hôtels… Voilà des noms et des débats de plus en plus présents dans l’actualité. Mais de quoi s’agit-il exactement? Entreprises illégales ou innovations révolutionnaires? Pourtant, par-delà Uber, c’est un phénomène de société irréversible dont il est question. Transformations en profondeur de nos façons de consommer, d’entrer en relation avec les autres sans compter le rôle des gouvernements – Rien de moins! Découvrez le portrait de petite révolution du futur… qui semblerait pourtant bien familière à nos grands-parents!

–> Achetez votre billet ici <–

——————————
L’inscription est obligatoire et les places sont limitées.
La conférence sera donnée en français.

Guillaume Lavoie se définit comme entrepreneur en politiques publiques. Il a fait carrière en diplomatie publique, en relations internationales et en affaires urbaines, ici et à l’étranger. Vulgarisateur et chargé de cours, il est l’un des experts les plus en vue sur l’économie collaborative. Entrepreneur social engagé, il est cofondateur du Collège néoclassique.