Donner la force d’entreprendre par le réseautage

ArticleMeet the Future

Sous le thème Old School meets New School, les membres de l’escouade Meet the Future de la Factry, ont rencontré des professionnels pour discuter à cœur ouvert de l’avenir de l’éducation. Regard sur certains échanges marquants.

Bao-Vy Nguyen, étudiante en action communautaire à l’Université de Montréal et coordonnatrice en engagement communautaire dans une entreprise sociale, échange avec Olivier Offman, associé et vice-président, opérations, d’Yulism.

Bao-Vy imagine l’école de l’avenir comme un incubateur à idées. À son avis, l’école devrait cultiver chez les jeunes le goût pour l’entrepreneuriat en favorisant le mentorat d’affaires avec des dirigeants d’entreprise. Elle devrait aussi se donner comme mission de former de futurs adultes engagés dans la communauté en axant le contenu des cours d’histoire et de politique sur l’impact social et le sens critique.

Puisque 80% des métiers de demain n’existent pas encore, Olivier pense que l’école devrait insister davantage sur l’enseignement de valeurs. Il partage l’avis de Bao-Vy sur l’importance de donner aux jeunes la confiance d’entreprendre et des bases solides pour favoriser l’harmonie collective et le vivre ensemble. Comme elle, il croit qu’un bon réseau constitue un ingrédient essentiel à la créativité en affaires. Par son entreprise Yulism, Olivier s’investit tous les jours à valoriser les collisions humaines d’exception entre les Montréalais et les voyageurs d’affaires.

 

Crédit photoMyriam Baril-Tessier

Stéphanie Lebon

Directrice communications et marketing

Au cours des dernières années, Stéphanie a défini, élaboré et géré des campagnes d’envergure au sein d'agences de renom. Active dans l’industrie, elle s’exprime sur les enjeux de diversité, de relève et de bien-être à travers ses billets d’opinions et ses implications bénévoles. Lors de son passage à la Factry, Stéphanie a eu comme mandat de concevoir et piloter l’ensemble des activités de marketing et de communications.