À la carte / Cohorte privée

Storytelling : capter son auditoire

Durée7 heures
LangueFrançais
Prix899 $
Compétences essentielles
Posture créative
Communication
Formats
En personne

Objectifs de la formation

  • Mieux capter et maintenir l’attention de votre audience.
  • Structurer un pitch pour le rendre percutant.
  • Articuler efficacement vos objectifs.

L’essentiel de la formation

Charlie Leydier-Fauvel

Consultant, formateur, concepteur et animateur

Maître d’atelier et coach à la Factry, l’École de la créativité, il offre des formations qui amènent les professionnel·le·s et les étudiant·e·s à trouver des solutions créatives et inédites aux enjeux actuels. En plus de ses études en écriture de scénario et en réalisation audiovisuelle, Charlie a enrichi son parcours de formations lui permettant de maîtriser les méthodes d’apprentissage expérientielles pour inspirer, faciliter et concevoir la créativité. En 2018, il a créé StoryDéclik pour aider les organisations à imaginer le futur qu’elles veulent créer et à lui donner vie par le biais d’ateliers. Depuis ce jour, le dialogue, la collaboration et le jeu sont au cœur de son travail.

Alexandre Joyce, Ph.D, BDI, ADIQ, NPDP

Consultant en stratégie et innovation et facilitateur

Alexandre est à la fois un designer, un stratège et un animateur. Il a complété son doctorat à l’Université de Concordia sur le design de nouveaux modèles d’affaires. Il prend grand plaisir à chapeauter des ateliers créatifs notamment dans la formule design sprint sur 5 jours où l’on part d’un enjeu ou d’une occasion que l’organisation pourrait saisir à une piste de solution validée par ses client·e·s. Depuis 2008, il travaille aussi comme conseiller d’innovation et d'écoconception pour l’Institut de développement de produits avec des entreprises comme Cascades, Trudeau, Philips, Rona, et Venmar. De plus, il s’implique dans la communauté en siégeant sur les conseils d’administration d’Option-Consommateurs et Vélo-Québec. Il a accompagné les équipes de projets de tous les départements à créer une vision, bâtir des produits et services et convaincre la direction de faire avancer les projets.

Nos Maîtres d'atelier

sauront vous déstabiliser et nourrir votre cerveau créatif.

‘‘

Une formation à la fois créative et ancrée sur des exemples concrets. Je suis revenue la tête pleine d'idées pour pousser le langage de marque de mon organisation.

 ’’
Marie-France Dos SantosConseillère, Communication et gestion de contenu, One drop

Inscrivez-vous à la formation

Consultez notre FAQ pour des réponses rapides.

Dois-je préparer quelque chose avant de participer à l'atelier?
Est-ce que je recevrai un certificat à l’issue de la formation?
Est-ce que je peux suivre cette formation en ligne?
Connaissez-vous la Loi sur les compétences, également appelée loi du 1 %?

La créativité, un avantage concurrentiel