Pause, c’est pour qui ?

Hélène Godin

Cofondatrice Factry

Hélène s’impose depuis longtemps sur la scène nationale et internationale du design et de la créativité. Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en design graphique, elle a cofondé la Factry et a dirigé à titre de VP création pour Sid Lee l’une des équipes de création s’étant la plus démarquée sur la scène locale et internationale. Sa volonté de transmettre cette passion l’a menée aux quatre coins du monde à titre de conférencière et mentor. Aujourd’hui, elle se consacre au développement de programmes pédagogiques en créativité et innovation.

Joëlle Sarrailh

Directrice des expériences pédagogiques Factry

Comme directrice des expériences pédagogiques à la Factry, Joëlle Sarrailh dessine des parcours de formation permettant d’apprendre par le vécu. Sensible, curieuse et portée par un grand besoin d’autonomie, c’est en emmagasinant elle-même des expériences diverses et en suivant constamment sa petite voix qu’elle a su tracer un chemin qui lui ressemble.

Sophie Tarnowska

Coach expertes invitées

Sophie Tarnowska est la fondatrice et la directrice de l’OBNL WeDoSomething et du programme Versus, qui vise à renforcer l'harmonie sociale en enseignant aux citoyen(ne)s à accueillir les différences avec curiosité, respect et un désir mutuel de se comprendre. Sa vision est de contribuer à la création d’une société inclusive et harmonieuse au sein d’une démocratie forte.

Gabriel Poirier-Galarneau

Coach expert en créativité

Gabriel Poirier-Galarneau développe rapidement un intérêt pour les Arts. Il commence sa carrière de motion designer en 2002, s’inspirant de sa passion pour le photomontage, l’improvisation théâtrale et la musique. Une révélation. Depuis, il a gagné plusieurs prix à Montréal, New York et Los Angeles à titre de réalisateur et metteur en scène sur des projets d’identification et d’ouverture pour la télévision, de vidéoclip, de publicité et de spectacle vivant. En 2013, il fonde Champagne Club Sandwich, un studio dédié à la production d'expériences de toutes sortes. Visuellement, on reconnaît sa touche par le rythme précis et ciselé entre ses images et la musique.

Carmen Bossé

Designer d’expériences et facilitatrice

Forte de son expertise dans la conception d’expériences centrées sur les utilisateurs, Carmen puise dans sa boîte à outils de Design thinking et vous invite à innover afin de transformer votre organisation. Aider les gens à se comprendre mutuellement est au cœur de son travail. Son approche ludique et rassembleuse amène toutes les parties prenantes à se joindre au changement souhaité. Carmen dirige, conçoit et anime des ateliers stratégiques pour petites et grandes organisations dans le but de façonner collaborativement des cultures engageantes.

Charlie Leydier-Fauvel

Consultant, formateur, concepteur et animateur

Maître d’atelier et coach à la Factry, l’École de la créativité, il offre des formations qui amènent les professionnel·le·s et les étudiant·e·s à trouver des solutions créatives et inédites aux enjeux actuels. En plus de ses études en écriture de scénario et en réalisation audiovisuelle, Charlie a enrichi son parcours de formations lui permettant de maîtriser les méthodes d’apprentissage expérientielles pour inspirer, faciliter et concevoir la créativité. En 2018, il a créé StoryDéclik pour aider les organisations à imaginer le futur qu’elles veulent créer et à lui donner vie par le biais d’ateliers. Depuis ce jour, le dialogue, la collaboration et le jeu sont au cœur de son travail.

Découvre l'équipe du programme !

Des experts provenant d’organisations innovantes vous accompagneront pendant toute l’expérience. * Note que les experts peuvent variés d’une cohorte à l’autre.

(*sur la base d’un sondage administré aux participant·es des cohortes de 2023-2024)

Retombées

83 %
des jeunes participants sont satisfaits du programme
93 %
de participants ont indiqué que le programme leur a permis d’élargir leur vision du marché de travail
74 %
de participants ont indiqué que le programme leur a permis d’élargir leurs projets professionnels et personnels
90 %
de participants ont indiqué que le programme leur a permis de rencontrer de nouveaux acteurs du monde de travail et d’élargir leur réseau
95 %
de participants ont indiqué que le programme leur a permis d’acquérir des outils concrets à utiliser dans leur vie professionnelle ou personnelle
90 %
de participants ont indiqué que le programme leur a permis d’avoir une meilleure compréhension du marché de travail actuel