Nous avons fait des ateliers de psychologie, de visualisation de données, d’introspection et nous avons expérimenté le design thinking. Nous avons débattu, bien mangé, beaucoup ri et avons pleuré. Nous avons réfléchi, dansé et exploré les principes du leadership créatif. Nous avons appris à être versatiles et créatifs, féroces et bienveillants.
’’Sans même le savoir, cette fin de semaine m'a appris à mieux me connaître et à être plus confiant avec ce que je fais et ce que je dis. Ça a été les meilleures 16 heures de ma vie. J'en ressors complètement ébloui. Factry m'a donné une perspective complètement différente sur la vie et sur le changement. C'est une école qui nous apprend un art fort oublié de nos jours, mais qui est pourtant maîtrisable, celui de la créativité.
’’La Factry m'a montré qu'il existe de meilleurs moyens que l'école pour apprendre, et qu'apprendre sur soi-même est plus que souvent délaissé dans une école traditionnelle. J'ai apprécié le fait que, pour une fois, je sentais que la voix de chacun et chacune se faisait entendre et était importante.
’’Dans un système éducatif où la créativité est détruite dès un très jeune âge et où on est forcé de se conformer au statu quo, Pause permet à des jeunes de tout milieu confondu de se reconnecter avec leur essence et leurs rêves. Ça nous permet de devenir plus que des citoyens de demain, mais les marqueurs de changement.
’’