La Factry fait accréditer quatre formations à l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (CRHA)

MONTRÉAL, le 10 octobre 2018 – Quatre formations de l’école des sciences de la créativité la Factry sont maintenant reconnues par le programme de formations continues de l’Ordre des CRHA. Ces formations uniques et audacieuses visent à maintenir à jour, à élargir et à développer les compétences créatives des professionnels québécois en ressources humaines et relations industrielles.

« Nous vivons de profonds changements qui transforment la façon dont nous travaillons. Certains emplois disparaîtront, d’autres se développeront et des emplois qui n’existent même pas aujourd’hui deviendront monnaie courante. La force de la programmation de la Factry est qu’elle est collée sur les réalités et les défis contemporains des professionnels. Pour naviguer à travers ces changements le World Economic Forum conseille le développement des compétences créatives chez les talents. Nous, on en fait notre mission! », explique Marie Amiot, présidente-directrice générale de la Factry.

 

Communiquer de façon authentique en situation difficile

Comment êtes-vous perçu par vos pairs? Comment réagissez-vous au stress et à l’adversité? Quand tout va à un rythme effréné, êtes-vous en mesure de porter votre attention au moment présent ? Sous pression, avez-vous une bonne attitude? Leadership et authenticité : mindfulness en action est une formation audacieuse et personnalisée qui forme des leaders authentiques, charismatiques et humains.

Durée : 2 jours

Prochaine cohorte : 9 et 10 janvier 2019

 

Trouver des solutions innovantes qui mettent l’humain au centre

L’atelier Design thinking : Expérimenter la méthode permet aux participants se familiariser au design thinking en l’expérimentant. Cette méthode de résolution de problème, axée sur l’empathie et la créativité, donne des solutions ambitieuses et réalisables qui répondent à la fois aux besoins et aspirations des talents qu’aux ambitions des organisations.

Durée : 1 journée

Prochaine cohorte : 28 janvier 2019

 

Apprivoiser les données

Dans un monde où tout est informatisé et où les équipes de travail sont de plus en plus multidisciplinaires, les entreprises qui décident de placer les données au centre de leur modèle d’affaires sont plus agiles, innovantes et performantes. Encore faut-il réussir sa transformation. En plus de découvrir le grand potentiel du big data et de l’intelligence artificielle, la formation Implanter une culture data propose des actions concrètes pour déployer un processus de transformation, mobiliser et activer les différents départements et mettre en place une culture collaborative organisationnelle transdisciplinaire à l’aide des données.

Durée : 3 jours

Prochaine cohorte : 12, 13 et 14 février 2019

 

Convaincre la tête par le cœur

L’atelier Pitch : Convaincre par l’histoire permet aux participants d’aiguiser leurs aptitudes à négocier et leur capacité de persuasion. Que ce soit pour améliorer leurs présentations, passer leurs messages plus efficacement ou marquer les esprits, les participants, repartent avec des outils concrets pour guider leur pratique.

Durée : 4h

Prochaine cohorte : 3 mai 2019

 

 


À propos de Factry

Lancée en mai 2016, l’École des sciences de la créativité la Factry est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de développer les compétences créatives des professionnels et de la relève. Installé dans le Quartier de l’innovation à Montréal, ce campus de calibre international se distingue par son approche transdisciplinaire, sa méthode d’enseignement innovante et sa connexion avec l’industrie créative et le monde des affaires. La Factry est supportée par deux partenaires fondateurs, le Collège Sainte-Anne et l’Association des agences de communications créatives (A2C), et des partenaires publiques, la Ville de Montréal et le Gouvernement du Québec.

 

Pour plus d’informations
Stéphanie Lebon
Directrice communications et marketing
514-699-7635

slebon@factry.ca